Le salon Batibouw n'a pas souffert de la crise

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Le salon Batibouw ferme ses portes ce dimanche au Heysel. Avec la crise, le secteur se posait beaucoup de questions. Mais finalement, cette édition 2009 est très bonne tant au niveau de la fréquentation que du nombre de contrats signés.

Bien que le bilan définitif soit encore attendu, il est déjà acquis que la fréquentation de Batibouw aura au moins égalé les 333 000 visiteurs de l'an dernier. "Si on nous avait offert ce résultat il y a trois ou quatre mois, j'aurais signé les yeux fermés", s'est réjoui l'un des organisateurs, Geert Maes. Le dernier jour du salon a été particulièrement en vue, avec une fréquentation en hausse de 2,5% par rapport à l'an dernier.

La crise économique n'a donc visiblement pas mis un frein à l'enthousiasme des Belges pour la construction ou la rénovation. La foule s'est bousculée au cours des onze derniers jours devant les nombreux stands répartis dans pas moins de onze palais de Brussels Expo. Les organisateurs admettent avoir bénéficié de la baisse de la TVA sur la construction, annoncée deux semaines avant l'ouverture du salon.

Tendance verte boostée par les primes

Les mesures régionales, comme les primes à la rénovation, mais aussi les efforts déployés par les exposants eux-mêmes, ont contribué au succès de la cinquantième édition, selon Geert Maes.

Parmi les thématiques du salon, les possibilités de construction ou de rénovation à faible coût ont eu un certain succès auprès des visiteurs, de même que l'aspect écologique, qui se maintient d'année en année. La tendance verte reste néanmoins étroitement liée aux possibilités de bénéficier d'une prime, nuance Geert Maes.

(Belga)

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