Le Roi et la Reine à l'inauguration du Musée Magritte

RTBF
RTBF - © RTBF

Le roi Albert et de la reine Paola sont arrivés ce mercredi après-midi au Musée Magritte à l'occasion de l'inauguration de ce nouvel écrin situé place royale à Bruxelles. Le musée ouvrira ses portes au public le 2 juin prochain.

Le musée qui s'étend sur 2 500 mètres carrés et compte cinq niveaux, présente la plus grande collection d'oeuvres de René Magritte au monde, non seulement par le nombre d'oeuvres, mais aussi par la diversité de celles-ci, souligne Michel Draguet, directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Il s'agit du premier musée de cette ampleur consacré à l'artiste surréaliste, a-t-il ajouté.

Le Musée Magritte rassemble ainsi 250 oeuvres et archives reliées par différents niveaux de lecture, chronologiques et thématiques, et présentées pour la première fois dans leur ensemble. La collection compte plusieurs chef-d'oeuvres, divers techniques et supports (peintures, dessins, gouaches, photographies, sculptures, films, affiches, etc.) et traite des différentes périodes de la vie de l'artiste.

L'ouverture du musée au public est prévue pour le 2 juin prochain. A cette occasion, une grande fête sera organisée sur la place royale le samedi 30 mai, avec notamment des animations pour petits et grands et un accès gratuit, sur réservation, au musée.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK