Le rock'n'roll, une musique à apprendre et à apprécier de 7 à 77 ans

Combien de fois n'a-t-on pas entendu que le rock était une musique qui allait disparaître? En 2015, elle plaît toujours autant et pas seulement à ceux qui l'ont vu naître. Les jeunes écoutent du rock, certains en jouent aussi que ce soit à la guitare, au piano ou à la batterie. La Brussels Rock School fait le plein chaque semaine.

L'apprentissage du rock peut se faire très rapidement. Pas nécessaire de suivre des cours de solfège, à la Brussels Rock School, en quelques heures, un élève peut jouer un morceau en groupe; "il suffit de connaître une quinzaine d'accords de base" nous explique Costa qui apprend la guitare électrique. Une méthode intuitive, accessible et moins technique que celle pour la musique classique. A partir de 2 ans, il est possible de s'y mettre.

Souvent ce sont les parents qui font découvrir le rock à leurs enfants. C'est le cas pour Lula et Jane, "on a l'habitude à la maison d'écouter les Beatles, Led Zeplin, Pink Floyd et on adore." Le rock'n'roll est une musique qui traverse les générations car elle évolue sans cesse, un mélange d'influences d'hier et d'aujourd'hui.