Le procès de Salah Abdeslam est reporté

La RTBF a appris à bonne source que le procès de la fusillade de la rue du Dries à Forest est reporté. C’est l’avocat pénaliste Sven Mary qui va assurer la défense de Salah Abdeslam, jusqu'ici sans avocat.

Ce procès devait s'ouvrir lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. C'est la fusillade qui avait éclaté en mars 2016 à Forest qui devait être jugée. Salah Abdeslam, et un complice, étaient attendus sur le banc des prévenus pour avoir tiré sur des policiers. Ils ne viendront pas. Le transfèrement de Salah Abdeslam et sa remise aux autorités judiciaires belges est annulée, selon nos informations.

L'homme est toujours détenu à Fleury Mérogis, en banlieue parisienne. Il devait être transféré en Belgique pour comparaître lundi pour la première fois devant la justice. Mais ce ne sera pas le cas. Salah Abdeslam était toujours sans avocat officiel. C'est Sven Mary qui a finalement été choisi aujourd'hui pour assurer sa défense, dans le cadre de cette fusillade survenue rue du Dries à Forest en mars 2016.

L'avocat pénaliste a demandé la remise du procès, afin de pouvoir étudier le dossier, une remise accordée par le tribunal. Salah Abdeslam restera donc dans sa prison française, dans l'attente d'une autre date fixée par la justice belge où il doit répondre de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK