Le Prince Laurent a reçu la visite du père Gilbert et est réveillé

L'état de santé du Prince Laurent s'améliore, il a ouvert les yeux
L'état de santé du Prince Laurent s'améliore, il a ouvert les yeux - © Tous droits réservés

Le père Guy Gilbert, un ami français du prince, lui a rendu visite aux cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles. Laurent a ouvert les yeux et répondu aux questions. L'évolution de son état de santé est favorable, ce qui permet une diminution de la sédation, a-t-on appris auprès du Palais. Il est dès lors envisagé de réduire l'aide respiratoire dans les prochains jours si son état s'améliore.

Le père Guy Gilbert a rendu "une visite d'amitié" au prince Laurent ce jeudi vers 15h en compagnie de son épouse Claire et de ses trois enfants. Le roi Philippe et la princesse Astrid étaient aussi présents.

Le prince, plongé dans un coma artificiel suite à une pneumonie, a ouvert les yeux pour la première fois. Le prêtre parle de moment d'émotion "merveilleux" et "superbe" et explique qu'il est "réveillé". "Il va mieux", dit le prêtre français qui demande de prier pour lui. Laurent ne parle pas mais répond par oui ou par non aux questions de ses visiteurs.

Le "prêtre des loubards" dit que Laurent l'avait appelé il y a quelques jours et qu'il viendra le revoir.

Le Palais confirme

Il s'agit bien d'une infection broncho-pulmonaire, avait confirmé le Palais plus tôt dans la journée.

Le service de presse Palais demande aux médias de "diminuer la pression sur l'entourage". Le Palais ne devrait pas communiquer officiellement avant le début de la semaine prochaine au sujet de son état de santé.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK