Le premier Eurostar reliant Londres à Amsterdam s'élancera le 4 avril prochain

Le premier Eurostar reliant Londres à Amsterdam s'élancera le 4 avril prochain
Le premier Eurostar reliant Londres à Amsterdam s'élancera le 4 avril prochain - © CAMILLE DELANNOIS - BELGA

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale au Royaume-Uni, lancera finalement sa nouvelle liaison entre Londres et Amsterdam le mercredi 4 avril. Les billets seront mis en vente dès le 20 février prochain.

De Londres à Amsterdam, le trajet durera 3h41. Dans l'autre sens, il durera une heure de plus. Les passagers ayant embarqué aux Pays-Bas voyageront en effet avec Thalys jusqu'à Bruxelles Midi où les contrôles de passeports et de sureté seront effectués, avant d'embarquer sur un Eurostar vers Londres.

"Cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas, de manière identique à ce qui existe sur les autres principales destinations Eurostar", a précisé la compagnie.

Cet accord devrait être mis en place d'ici la fin de 2019.

"Le lancement du nouveau service Londres - Amsterdam, avec deux trains par jour, augure également un nouveau record de temps de trajet pour les passagers voyageant sur la section Londres-Bruxelles. Ces clients verront leur temps de trajet réduit de 17 minutes, le temps à bord passant de 2h05 à 1h48", a encore souligné Eurostar.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK