Le poulet du dimanche a toujours la cote auprès des Belges

Un poulet rôti
2 images
Un poulet rôti - © Monkey

Les familles belges ont cuisiné 2% de volaille, de lapin et de gibier en plus l'année passée. Le poulet est de plus en plus populaire, selon une étude du bureau GfK PanelServices.

L'année passée, le Belge a mangé en moyenne 12,3 kg de volaille, de lapin et de gibier.

Le poulet est particulièrement populaire puisqu'il représente 85% de la volaille consommée. En 2011, le Belge moyen a ainsi savouré dix kilos de poulet frais, soit 4,5% de plus qu'en 2010.

Le succès du poulet se fait au détriment de la dinde. La consommation de celle-ci s'élève à 1,5 kg par personne. Pour le reste, le Belge achète annuellement 400 grammes d'autres types de volaille comme le canard, la pintade, la caille ou l'autruche.

Le lapin figure lui aussi relativement peu au menu des Belges, selon l'étude. Bien que la consommation de lapin frais ait augmenté jusqu'en 2007, celle-ci est ensuite redescendue pour atteindre 500 grammes par personne.

L'enquête a été menée par le bureau GfK PanelServices pour le compte du Centre flamand pour l'agromarketing (VLAM). Elle a étudié la consommation de 5000 familles belges.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK