Le parquet fédéral veut poursuivre 8 membres des Hell's Angels pour une fusillade

Le parquet fédéral veut poursuivre huit motards de la bande des Hell's Angels pour avoir tenté d'assassiner des membres des Outlaws, un groupe rival, a indiqué mardi soir VTM dans son journal. Les huit inculpés risquent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement. Le procès des Hell's Angels pourrait débuter fin septembre.

La fusillade à Aalbeke remonte au 4 octobre 2009. Des balles ont été tirées d'une voiture en mouvement sur le local d'un club des Outlaws. Trois motards ont été touchés mais ils ont survécu à la fusillade. Il apparaît d'après les éléments de l'enquête que ce règlement de compte est l'oeuvre de la bande des Hell's Angels, bande rivale des Outlaws.

Le parquet fédéral, qui a rédigé son réquisitoire final, compte poursuivre huit membres des Hell's Angels pour tentative d'assassinats. Ces inculpés ont été interpellés lors d'une série de perquisitions menées en février dans six locaux du club des Hell's Angels, à travers le pays.

Selon le parquet fédéral, trois leaders étaient impliqués dans le règlement de compte à Aalbeke. Cinq autres membres du club sont soupçonnés de complicité.

Le dossier a été transmis par le parquet fédéral à la chambre du conseil de Courtrai en vue du règlement de la procédure. Un éventuel renvoi des huit motards vers le tribunal correctionnel pourrait être décidé début du mois d'août. Le procès pourrait commencer alors dès la fin septembre.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK