Le groupe Spandau Ballet va se reformer, vingt ans après

RTBF
RTBF - © RTBF

Le groupe de rock britannique Spandau Ballet, icône des années 1980, va se reformer vingt ans après sa séparation acrimonieuse, a annoncé lundi leur chanteur, Tony Hadley.

De nouvelles chansons et une tournée sont prévues pour les pionniers du mouvement des "Nouveaux romantiques", dont les tubes comme "True" ou "Through the barricades" avaient fait le tour du monde.

"Le groupe est de retour et nous sommes impatients. Cela va être génial, nous sommes très excités, mais ce sera complètement différent", a déclaré Tony Hadley au quotidien 'The Independent'.

La reformation du groupe doit être officiellement annoncée mercredi à Londres, lorsque seront présentés en détail ses nouveaux projets, selon le quotidien.

Spandau Ballet s'était séparé en 1989 avant de se déchirer sur le partage des royalties issues des ventes de disques du groupe.

Le Spandau Ballet est le dernier d'une série de groupes mythiques à se reformer, après les Spice Girls, Police, les Sex Pistols, Take That, Blur et Led Zeppelin.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK