Le festival Rock Werchter prêt pour une édition chaude

RTBF
RTBF - © RTBF

Les "Eagles of Death Metal" donneront le coup d'envoi, jeudi 2 juillet, de l'édition 2009 du festival Rock Werchter. Cinquante-six groupes promettent d'installer le beau temps sur les deux podiums, mais au sens littéral, un temps très chaud est également prévu.

Les précautions nécessaires seront prises pour que les festivaliers puissent garder la tête (et le reste du corps) au frais, disent les organisateurs du festival.

Des efforts ont été déployés afin de prévoir des arrivées d'eau supplémentaires pour le public sur la plaine du festival. A côté des blocs sanitaires, des robinets d'eau potable seront disponibles et deux points d'eau fraîche (mais non potable) supplémentaires seront prévus. Il est également conseillé aux festivaliers de prévoir chapeau et crème solaire.

Les organisateurs du festival rappellent que le camping ouvre jeudi matin à 8 heures et pas une minute plus tôt. Ils appellent également les festivaliers à se méfier de l'achat de tickets dans la rue. La validité de ces tickets ne peut être garantie et les acheteurs peuvent se voir refuser l'accès au festival, d'après les organisateurs.

Lavage gratuit des sacs de couchage

On apprend également sur le site Rockwerchter que les festivaliers qui campent pourront faire nettoyer gratuitement leur sac de couchage à la fin des quatre jours de festival. Les campeurs recevront, lundi matin, en partant un "bon pour" d'une valeur de 10 euros valable dans l'un des 105 professionnels du textile participants.

L'affiche

Enfin, rappelons quelques grands noms de cette affiche Rock Werchter: Lilly Allen, Placebo, Oasis, Laurent Garnier et Prodigy pour jeudi. Coldplay, The Killers ou encore The Streets pour vendredi. Grace Jones, Nick Cave et Katy Perry pour le samedi. Et pour terminer le dimanche, Ghinzu et surtout Metallica.

A côté des grands noms, il y a bien sûr les "petits groupes", ceux qui attendent de se faire un nom. A découvrir notamment M.Ward ou Fleet Foxes.

(C. Biourge et Belga)

Plus d'infos sur notre site des festivals RTBF Music Festivals.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK