Le festival de sculptures de glace pour la première fois à Liège et Anvers

Le festival de sculptures de glace organisé pour la première fois à Liège et Anvers
Le festival de sculptures de glace organisé pour la première fois à Liège et Anvers - © LIEVEN VAN ASSCHE - BELGAIMAGE

Le festival de sculptures de glaces Disney s'installera pour la première fois en Wallonie, sur le parvis de la gare Calatrava à Liège dès le 22 novembre, mais aussi à Anvers à partir du 29 novembre.

Après Bruges où l'événement s'était déroulé entre 2000 et 2012, puis Bruxelles en 2013, le festival "Disneyland Paris Ice Dreams" se dupliquera pour la première fois en Flandre et en Wallonie.

Les organisateurs ont jeté leur dévolu sur Liège et l'esplanade des Guillemins, juste devant la gare Calatrava, comme l'a révélé le journal La Meuse jeudi. Mais une autre exposition similaire se déroulera durant la même période à Anvers, au Gedempte Zuiderdokken.

Les sculpteurs de glace débarqueront dans le courant du mois d'octobre et disposeront de 5 semaines pour réaliser leurs oeuvres, dont certaines atteindront jusqu'à 6 mètres de haut, sur le thème des personnages Disney.

Le festival se déroulera à Liège du 22 novembre au 4 janvier, tandis qu'il commencera une semaine plus tard à Anvers, du 29 novembre jusqu'au 11 janvier.

Lorsqu'il était organisé à Bruges et à Bruxelles, l'événement attirait entre 120 000 et 150 000 visiteurs.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK