Le diacre de Wevelgem arrêté pour euthanasie active illégale

Le diacre de Wevelgem arrêté pour euthanasie active illégale
Le diacre de Wevelgem arrêté pour euthanasie active illégale - © OLIVIER VIN - BELGA

Le diacre de Wevelgem, âgé de 57 ans, a été emprisonné car il est suspecté d'assassinat, a indiqué jeudi la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale durant une courte déclaration à la presse.

Le parquet a confirmé la détention du diacre. Jeudi matin, plusieurs quotidiens rapportaient que l'homme était soupçonné de pratique d'euthanasie active illégale sur plusieurs personnes. Selon le parquet, l'homme a été arrêté car il est suspecté d'assassinat. Il n'a pas été précisé si les victimes avaient émis le souhait de mourir mais l'acte d'accusation ne va pas dans ce sens.

Le diacre aurait fait plusieurs victimes à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Menin entre le début des années 80 et 2011, date à laquelle il a cessé sa collaboration avec l'hôpital pour se consacrer pleinement à son poste de diacre de Wevelgem. Le parquet n'a pas pu indiquer le nombre exact de victimes et n'a pas divulgué l'indentié de celles-ci, mais a souligné qu'il s'agissait d'une très gros dossier.

Le parquet a également confirmé que les déclarations du prévenu sont compatibles avec les soupçons qui pèsent sur lui. Un groupe de psychiatres a été chargé d'étudier l'état psychologique du diacre.

Le parquet a enfin indiqué qu'il ne communiquerait pas davantage sur le dossier.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK