Le couple parfait: lui plus vieux et elle plus maligne

RTBF
RTBF - © RTBF

Ce qui fait qu'un couple coulera des jours heureux jusqu'à ce que la mort les sépare? Pas l'amour, selon une nouvelle étude menée auprès de 1000 couples. Les critères sont beaucoup plus terre-à-terre.

Des scientifiques ont étudié 1000 couples, mariés ou dans une relation sérieuse, depuis cinq ans et ont essayé de comprendre ce qui liaient ceux qui sont toujours ensemble. Résultat: aucun des partenaires n'a divorcé dans le passé, l'homme doit être au moins cinq ans plus âgé que la femme et cette dernière doit avoir un niveau d'éducation plus élevé que son compagnon.

Selon l'étude, publiée dans l'European Journal of Operational Research, il vaudrait mieux se baser sur des critères objectifs, comme l'âge, l'éducation et l'origine culturelle, dans le choix de son partenaire pour éviter le divorce.

Et les chercheurs de prendre l'exemple de Beyoncé Knowles  et son mari Jay-Z. Ils finiront leurs jours ensemble, disent-ils, car il est de 11 ans plus âgé qu'elle et elle a un niveau d'étude plus élevé. Ce qui n'est pas le cas de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, monsieur ayant un divorce à son actif.

Mieux vaut donc ne pas se laisser aveugler par l'amour...

(J.C., d'après The Telegraph)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK