Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les deux attentats "lâches" en Egypte

Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les deux attentats "lâches" en Egypte
Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les deux attentats "lâches" en Egypte - © Drew Angerer - AFP

Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont condamné les attentats contre deux églises coptes en Egypte dimanche, des attaques "lâches" qui ont fait au moins 43 morts.

Dans un communiqué, le Conseil a appelé tous les Etats membres à collaborer avec le gouvernement égyptien pour conduire en justice les auteurs de ces attentats, qui ont été revendiqués par le groupe Etat islamique (EI).

Deux attentats ce dimanche

Les 15 Etats membres du Conseil "assurent de leur sympathie et présentent leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement égyptien, et ils souhaitent un prompt et total rétablissement aux blessés".

"Les membres du Conseil de sécurité réaffirment que le terrorisme sous toutes ses formes constitue l'une des plus sérieuses menaces à la paix et à la sécurité internationales", indique encore le communiqué.

Deux attentats à la bombe revendiqués par le groupe EI ont visé des églises coptes, faisant au moins 27 morts dans la ville de Tanta et 16 morts à Alexandrie, avant une visite du pape François dans trois semaines.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK