Le clown Laliberté, en orbite autour de la Terre, fait des bulles

Le milliardaire, fondateur du Cirque du Soleil, et deux cosmonautes avaient décollé mercredi sans encombre du centre spatial russe de Baïkonour à bord d'une fusée Soyouz russe.

"L'équipage du Soyouz, y compris les +novices+ Maxim Souraïev et le touriste de l'espace Guy Laliberté, a passé avec succès sa première journée de vol en orbite", a déclaré Valeri Vogomolov, le vice-directeur de l'Institut russe pour les problèmes biomédicaux (IMBP), la structure en charge des questions de santé des cosmonautes. "L'adaptation aux conditions d'apesanteur s'est bien passée pour tous. Les trois cosmonautes se sentent bien".

Selon lui, la présence à bord de l'ex-saltimbanque devenu milliardaire "donne un charme particulier au microclimat régnant dans le vaisseau".

"Hier, les cosmonautes, à l'initiative de Guy Laliberté, ont même organisé un genre de show inhabituel avec des bulles de savon", a-t-il souligné. Ce divertissement n'a pas empêché l'équipage de réaliser les manoeuvres nécessaires avec précision, selon lui.

L'amarrage de la fusée à l'ISS est prévu vendredi à 10h35 (HB).

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK