Le clan Hallyday négocierait un accord sur l'héritage de Johnny

Laeticia Hallyday et ses enfants de retour à Paris
2 images
Laeticia Hallyday et ses enfants de retour à Paris - © Splashnews.Com - ISOPIX

A quelques jours de la sortie de l'album posthume de Johnny, les deux clans Hallyday qui s'affrontent depuis le décès du chanteur, négocierait une sortie de crise et un accord financier.

La veuve du chanteur, Laeticia, est arrivée à Paris il y a quelques jours pour assurer la promotion de "Mon pays c'est l'amour", le dernier album de Johnny. En coulisse, elle en aurait profité pour reprendre, via ses avocats, contact avec David et Laura. Un accord global serait en cours de négociation concernant un partage à l'amiable du patrimoine du chanteur. David pourrait, selon certaines sources, récupérer une partie des droits d'exploitation de l'oeuvre de son père. La maison de Marnes-la-Coquette pourrait également faire l'objet des négociations. Premier signe d'apaisement, il y a quelques jours, Laeticia a autorisé Laura à aller se recueillir dans cette maison où Johnny s'est éteint le 5 décembre 2017.

L'ouverture, en février dernier, du testament de Johnny Hallyday avait lancé les hostilités. Il faut dire que le chanteur déshéritait ses aînés, David et Laura, au seul profit de son épouse, Laetitia. Les deux enfants avaient alors attaqué la validité du testament devant le tribunal de Nanterre. La loi française interdit, en effet, de déshériter ses enfants, alors que la loi américaine l'autorise. La question était, dès lors, de savoir quelle législation serait prise en compte.

Le tribunal de grande instance de Nanterre avait gelé une partie du patrimoine du chanteur. Une prochaine audience est prévue le 30 novembre prochain. Elle serait annulée si les deux clans trouvent un accord. Dans le cas contraire, la procédure judiciaire pourrait durer plusieurs années.

David et Laura avaient également demandé, devant ce même tribunal, un droit de regard sur l'album posthume de leur père. Une demande que la juge avait rejetée. "Mon pays c'est l'amour" sortira le vendredi 19 octobre prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK