Le CD&V appelle ses partenaires à lutter "enfin" contre le tabac

Le CD&V appelle ses partenaires à lutter "enfin" contre le tabac
2 images
Le CD&V appelle ses partenaires à lutter "enfin" contre le tabac - © Jonas Hamers - ImageGlobe

La parlementaire CD&V Els Van Hoof appelle les partenaires de la coalition à lutter "enfin" efficacement contre le tabac, ce qui n'est "hélas pas le cas aujourd'hui", a-t-elle affirmé en rappelant avoir déposé 2 propositions de loi sur le sujet, "qui traînent depuis 2 ans en commission santé publique de la Chambre".

La politique actuelle menée par Maggie De Block (Open Vld) n'est pas suffisamment ferme alors que les preuves scientifiques contre le tabac existent, a ajouté la parlementaire CD&V.

Dans sa proposition, celle-ci plaide notamment pour l'interdiction totale de la publicité pour le tabac, pour le relèvement de l'âge minimum de 16 à 18 ans pour l'achat de produits du tabac et pour que soit interdit le fait de fumer dans une voiture en présence d'enfants.

La ministre de la Santé publique, elle, a rappelé que son parti, l'Open Vld, avait lui aussi déposé une proposition au parlement visant à interdire totalement le fait de fumer en voiture quand des enfants s'y trouvent. "J'espère, et je suis convaincue, que le parlement approuvera cette proposition", a déclaré Maggie De Block.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK