Le camping sous tente a la cote en Wallonie

RTBF
RTBF - © RTBF

Le camping sous tente attire de plus en plus de vacanciers étrangers ou belges en Wallonie et plus particulièrement les jeunes, a indiqué lundi le président de la Fédération francophone des clubs de camping et de caravaning de Belgique, Léon Splingard. La météo exceptionnelle du mois de juillet a favorisé cette tendance.

"Actuellement, on remarque un retour vers la nature", souligne Léon Splingard.

Pour la fédération, cette progression est en partie liée à la crise économique. "Quoi qu'on en dise, la crise se fait toujours ressentir", précise Léon Splingard. Beaucoup de vacanciers optent donc pour le camping sous tente, plus économique.

Il semble également qu'un nombre croissant de personnes se soucient de l'environnement. Celles-ci choisissent donc de voyager tout en respectant la nature.

D'après les premières estimations, ce sont surtout les Ardennes qui attirent les campeurs et de manière plus générale les Néerlandais mais ces derniers semblent peu à peu se détourner de la Wallonie au profit de l'Allemagne.

Par ailleurs, les points de vente d'accessoires de camping s'accordent à dire que les ventes de caravanes sont en légère baisse en Wallonie. Cela s'explique principalement par le fait que, sur les autoroutes à péage, les caravanes, considérées comme remorques, occasionnent des frais assez importants à leurs détenteurs, explique Léon Splingard.

A l'inverse, les ventes de camping-cars sont, quant à elles, restées stables.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK