Le Brussels Food Truck festival attend 70 000 gourmands

Le Brussels Food Truck festival attend 70 000 gourmands
6 images
Le Brussels Food Truck festival attend 70 000 gourmands - © Tous droits réservés

Du 8 au 10 mai, prochain quelques 80 camions à nourriture seront rassemblés près de la Gare centrale pour ce qui est devenu le plus grand festival du genre en Europe. Bruxelles met en vitrine à cette occasion une nouvelle génération d’artisans de bouche, d’amoureux culinaires et d'entrepreneurs audacieux grâce à la présence d'une quarantaine d’acteurs belges mais aussi de quelques invités hollandais, français, Italiens, luxembourgeois, ...

En mars dernier ce nouveau festival s'était vu récompensé par le "Best Gastronomic Concept Award" qui récompense une activité gastronomique ayant enrichit l'offre touristique Bruxelloise. Une belle reconnaissance pour ces organisateurs, la Belgian Food Truck Association. Une association qui aspire à professionnaliser le secteur et à converger les intérêts de tous les acteurs de cette nouvelle gastronomie urbaine mobile.

Cette année le festival se déroule en quatre zones. La zone principale est située boulevard de l’Impératrice comme l’année dernière.

Une seconde zone située rue de l’Infante Isabelle à proximité du carrefour de l’Europe en direction de la place de l’Albertine au-dessus du square de la Putterie. Ensuite le boulevard de l’Empereur accueille également une vingtaine de véhicules et, pour conclure, le Mont des Arts accueille également des food truck dont quelques mythiques "Airstream" américains.

De plus en plus de choix culinaires. Il y a en a pour tous les goûts avec des cuisines et spécialités africaines, américaines, asiatiques, créoles, espagnoles, françaises, grecs, italiennes, japonaises, libanaises, marocaines, mexicaines, suédoises, thaïlandaises, vietnamiennes et belge bien entendu. C’est aussi du chocolat, de la bière et des gaufres belges, des fish and chips, des cuisines originales comme des insectes grillés. Les végétariens ne sont pas oubliés, il y a quelques food trucks 100% végétariens (et même 100% végétaliens) et la majorité des autres proposent une alternative végétarienne.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK