Le brunch du dimanche : une tendance qui s'affirme

Le dimanche, pour beaucoup, est devenu synonyme de brunch. Une tradition purement anglo-saxonne qui s'est bien implantée chez nous. Aujourd'hui, le brunch est tendance. On ne compte plus le nombre de sites internet qui proposent les meilleurs endroits pour en profiter. Des dizaines de restaurants proposent cette formule rien qu'à Bruxelles.

Aux Trouvailles de Louise à Schaerbeek, c'est buffet brunch tous les premiers dimanches du mois. Ce mélange entre breakfast, petit déjeuner, et lunch, dîner, permet d'associer deux repas en un, ce qui en arrangent plus d’un. Moyennant en général une vingtaine d'euros, on peut alors tenir jusqu'au repas du soir.

Chez Louise Factory, place Stéphanie par exemple, comptez 25 euros pour un buffet brunch à volonté proposant salades, pâtes ou viennoiseries, en plus des œufs et du bacon traditionnels.

Le dimanche, quand on se lève tard, la formule tombe particulièrement à pic. Cela explique peut-être son succès. D'autant qu'entre 10 et 15h, un brunch se prolonge parfois sur plusieurs heures... De quoi profiter pleinement des bonnes choses!

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK