Le Brabant flamand promeut les cours de néerlandais

RTBF
RTBF - © RTBF

La province du Brabant flamand a lancé, mardi à Dilbeek, une nouvelle campagne à grande échelle pour promouvoir des leçons de néerlandais. Par la voie d'affiches et de dépliants, tout est mis en oeuvre pour faire la publicité des cours de néerlandais pour la quatorzième année.

Alors que, l'année dernière, la campagne publicitaire visait en premier lieu les Belges francophones dans la périphérie flamande, l'attention porte actuellement surtout sur les étrangers et les cadres universitaires des entreprises internationales ou de l'Union européenne.

L'idée qui sous tend la campagne est que la raison pour laquelle les personnes parlant d'autres langues ne parlent pas le néerlandais est la hantise de l'échec et la peur d'être moqué.

Le site internet de la "Huis van het Nederlands" et le numéro de téléphone gratuit 0800 12300 figurent en bonne place dans la campagne publicitaire. "Le point de départ de notre politique linguistique est que le Brabant flamand fait intégralement partie de la Flandre où le néerlandais est la langue véhiculaire", a expliqué la députée Elke Zelderloo (CD&V).

Inciter les gens à apprendre le néerlandais n'est pas seulement important pour le caractère flamand de la région mais aussi cela présente toutes sortes d'avantages dans la société.

Cela permet à ceux qui parlent d'autres langues de prendre part à la vie en communauté flamande, cela facilite les contacts avec les autorités locales et améliore les chances sur le marché de l'emploi, a dit en substance Elke Zelderloo.
Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK