Le bon réflexe avant de partir en vacances, c'est de s'inscrire sur ce site

Le bon réflexe avant de partir en vacances, c'est de s'inscrire sur ce site
Le bon réflexe avant de partir en vacances, c'est de s'inscrire sur ce site - © Tous droits réservés

Vous êtes belge et vous partez, cet été, en voyage hors d’un pays membre de l’Union européenne ?  Cette information va vous intéresser.

Depuis la création du site Travellers Online par les Affaires étrangères, plus de 400.000 Belges ont déjà fait usage de la plateforme qui vous permet de signaler votre présence à l'étranger.

L'inscription au site travellersonline.diplomatie.be, actif depuis juillet 2015, est gratuite et la procédure relativement simple.

Les utilisateurs doivent d'abord se créer un compte, puis compléter leurs données de voyage et indiquer les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence.

Dans une telle situation, le SPF Affaires étrangères et les ambassades ou consulats peuvent dès lors rapidement apporter une assistance et prévenir les proches.

Deux semaines après le retour de la personne inscrite, ses données sont à nouveau effacées.

Sécurité des Belges à l’étranger 

Il est conseillé également, de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. 

Par conséquent, il est préférable de vous informer au mieux avant votre départ. Dans cette optique, ce site peut être l’une de vos sources d’informations. Vous y trouverez une quantité considérable d’informations importantes sur les voyages à l’étranger. 

Lisez également la brochure "Un voyageur averti...".

Mais surtout, bon voyage.

Présentation du site par le ministre Reynders en 2015

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK