Le Baragoû, nouveau venu dans les pages du BIB gourmand

Le Baragoû, nouveau venu dans les pages du BIB gourmand
Le Baragoû, nouveau venu dans les pages du BIB gourmand - © Tous droits réservés

L'édition 2015 du guide Michelin "Bib Gourmand" Benelux sera accessible dès jeudi aux gastronomes. Le guide distingue les bonnes adresses qui se démarquent par leur rapport qualité́-prix, en proposant un menu pour moins de 37 euros. Parmi les 160 adresses belges, 35 apparaissent pour la première fois au Bib Gourmand.

Pour le Baragoû, situé à Marche-en-Famenne, c’est une grande première. Le restaurant fait son entrée dans le guide cette année. Une belle récompense pour le chef Cédric Mignon. Il est indépendant depuis 10 ans mais s’est installé avec sa compagne Chaussée de Liège il y a deux ans. Anne-Catherine Massart a quitté son emploi pour l’épauler, et l’accompagner dans son rêve. C’est elle qui assure le service en salle. Seul derrière les fourneaux, le chef propose une cuisine contemporaine, comme l'est la décoration du restaurant. Une cuisine française revisitée par ses soins, beaucoup de légumes oubliés, et surtout, des produits toujours frais. Avec une volonté de proposer des menus abordables.

Au lendemain de l’annonce, le couple savoure l’instant. Mais une telle récompense, c’est aussi une pression supplémentaire sur les épaules. Il faut maintenant rester dans le guide. Et peut-être aussi viser plus haut. Figurer dans le guide gourmand n’est pas obtenir une étoile. Mais c’est peut-être la première marche vers la récompense ultime. Les clients rencontrés nous l’ont confié, ils ne seraient pas étonnés…

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK