Le 1er février, les ordonnances papier, c'est fini

Vous avez jusqu'au 30 avril pour récupérer les médicaments qui vous ont été prescrit avec l'ancien modèle.
Vous avez jusqu'au 30 avril pour récupérer les médicaments qui vous ont été prescrit avec l'ancien modèle. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Dès ce samedi 1er février, seuls les médicaments prescrits sur le nouveau modèle de prescription seront remboursés, indique l’Inami. Les médecins prescripteurs pouvaient utiliser jusqu’à ce vendredi 31 janvier les anciens modèles papier d’ordonnances.

Les ordonnances ont, en effet, une nouvelle période de validité depuis le 1er novembre 2019, ce qui va de pair avec un nouveau modèle papier pour les prescriptions. Les médecins ont encore pu utiliser les anciens modèles d’ordonnances papier durant trois mois. Cette période de transition touche maintenant à sa fin.

Jusqu’au 30 avril pour récupérer ses médicaments

Les patients disposant d’anciennes ordonnances papier établies le 31 janvier ont jusqu’au 30 avril pour se voir délivrer leurs médicaments en pharmacie. Les anciennes prescriptions établies sans date ne seront par contre plus acceptées par les pharmaciens.

Les ordonnances papier ne peuvent, enfin, plus être délivrées qu’à titre exceptionnel. La prescription électronique étant la règle depuis le 1er janvier.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK