La quatrième édition des Drone Days se tiendra du 9 au 11 mars à Brussels Expo

 Des drones durant le défilé Dolce & Gabbana à Milane en février.
Des drones durant le défilé Dolce & Gabbana à Milane en février. - © MIGUEL MEDINA - AFP

Les drones seront une nouvelle fois mis à l'honneur à Bruxelles à l'occasion des Drone Days, qui seront organisés les 9, 10 et 11 mars dans le palais 4 de Brussels Expo. L'année passée, l'événement avait attiré près de 12.000 personnes.

Le secteur des drones est en progression constante en Belgique. Alors que la législation relative à son utilisation est entrée en vigueur le 25 avril 2016, 878 drones ont été enregistrés. Pas moins de 210 opérateurs ont obtenu une licence, tandis que 3222 notifications de vols ont été introduites en 2017, indiquent les chiffres du SPF Mobilité.

Il faut remarquer que les drones de loisir (poids de moins d'un kilogramme, altitude maximum de 10 mètres au-dessus d'un terrain privé) ne requièrent pas de licence, d'enregistrement ou de notification de vol.

Le salon sera inauguré vendredi par le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot. Les Drone Days 2018 ont pour ambition "de mettre en relation ces différents acteurs du marché et d'informer le public sur l'usage multiple et innovant des drones", commentent les organisateurs.

L'événement s'articulera autour de quatre pôles: une zone d'exposition, un espace de conférence, une "flight zone" et un lieu de rencontre B2B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK