La proximité des pharmaciens avec la population, un outil clé dans la campagne de vaccination

Le Premier ministre Alexander De Croo l’a mentionné à plusieurs reprises au cours de la conférence de presse qui a suivi le comité de concertation de ce mardi 11 mai : la vaccination en Belgique est en très bonne voie. Il a d’ailleurs remercié toutes les personnes qui travaillent dans les centres de vaccination, de même que les personnes qui se font vacciner. "Un acte de solidarité", a-t-il insisté.

Dans cette grande chaîne qu’est la campagne de vaccination, les pharmaciens estiment également avoir contribué à leur niveau. Ils sont nombreux à utiliser et un "pop-up" leur permettant d’identifier les personnes ayant reçu une convocation. Grâce à cela et à leur relation de proximité avec la population, ils ont pu entamer des campagnes de sensibilisation.

Dans un communiqué, l’Association pharmaceutique belge indique ainsi que depuis la mise en place progressive du système, fin avril, "500.000 pop-up ont été générés" "Cela a conduit les pharmaciens à mener 228.732 entretiens de sensibilisation et d’aide personnalisés", indique le communiqué.

Dans le pays, 87% des pharmaciens utilisent ce système.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK