La première poupée Barbie voilée vient d'être dévoilée à New York

Pour la toute première fois dans son histoire, Mattel va mettre en vente une Barbie portant un hijab. Elle sera à l'effigie d'Ibtihaj Muhammad, médaillée de bronze en escrime aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, mais aussi la première athlète américaine à avoir participé et remporté une médaille en portant un hijab.

La poupée s'est dévoilée au public ce 13 novembre durant le sommet Women of the Year du magazine "Glamour" à New York. "En jouant avec Barbie, je pouvais imaginer et rêver à la personne que je deviendrais", raconte l'athlète dans un communiqué. "J'aime le fait que ma relation avec Barbie ferme le cercle, que désormais j'aie ma propre poupée qui porte un hijab et que la prochaine génération de jeunes filles va pouvoir l'utiliser pour jouer et rêver".

Après avoir fait partie des "100 personnes les plus influentes" selon le magazine Time en 2016 et après avoir lancé sa ligne de vêtements dédiée à la femme musulmane, c'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Ibtihaj Muhammad: "Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab". 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK