La police anversoise démantèle un tournoi de poker illégal

La police anversoise démantèle un tournoi de poker illégal
La police anversoise démantèle un tournoi de poker illégal - © Christian Thomas - Getty Images/fStop

La police locale a, lors du démantèlement ce week-end d'un tournoi de poker illégal dans le district anversois de Deurne, saisi 6.500 euros en liquide, du matériel de poker tel que deux tables, des jetons et des cartes, et un coffre-fort au contenu inconnu, embarqué pour l'enquête, a-t-on appris lundi de source policière.

Soupçonné d'accueillir des jeux d'argent illégaux et d'être fréquenté par des personnes connues pour des faits de détention d'armes et de trafic de drogue, le bâtiment était surveillé par la police depuis le mois de mai.

Présence de drogue

Les enquêteurs ont effectué une perquisition le week-end dernier, lorsqu'un tournoi de poker semblait se dérouler à l'adresse anversoise. Ils y ont trouvé quatorze personnes attablées autour d'un jeu de poker et une grande somme d'argent en liquide. Une personne était en possession d'une petite quantité de drogue.

La police, qui a saisi l'argent et le matériel de jeu, a identifié les suspects. Ceux-ci devront plus tard répondre d'organisation de jeu de hasard illégal. Un procès-verbal a également été dressé pour non-respect des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire causée par l'épidémie de Covid-19.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK