La plateforme d’enseignement à distance Smartschool a "planté" dans quelques écoles

C’était une journée importante en ce 28 octobre, le premier de trois jours d’enseignement à distance pour les élèves du secondaire avant les vacances de Toussaint. Un véritable défi pour les plateformes d’enseignement à distance. Malheureusement pour la plateforme Smartscholl, elle a rencontré un problème entre 9h30 et 10h30 ce matin, ce qui a ralenti l’accès à la plateforme pour certaines écoles. "La plate-forme a connu un problème technique ce matin mais ça n’a rien à voir avec l’affluence importante sur notre site en raison de cette première journée d’enseignement à distance. Ce problème aurait pu survenir n’importe quand. Tout est rentré dans l’ordre après 10h30 et une minorité d’écoles ont été impactées", nous explique la porte-parole de Smartschool Elsie Van Linthout, qui assure que tout devrait fonctionner normalement demain.

Précisons que Smartschool est une plateforme privée, Happi la plateforme mise en place par la Fédération Wallonie Bruxelles ne semble pas avoir rencontré de soucis pour cette première journée d’enseignement à domicile, c’est ce que nous confirme le cabinet de la ministre de l’enseignement Caroline Désir.

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Voici le message envoyé par la direction de l’école Cardinal Mercier de Braine l’Alleud à un parent d’élève ce mercredi. © Capture d’écran
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