La phase de vigilance maintenue en Wallonie, sable et sel sur les routes

La phase de vigilance maintenue en Wallonie, sable et sel sur les routes
La phase de vigilance maintenue en Wallonie, sable et sel sur les routes - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

La nuit a été froide, et la prudence sur les routes est toujours de mise ce lundi matin. Le personnel du Service Public de Wallonie (SPW) notamment reste mobilisé. La phase de vigilance renforcée est maintenue sur les routes wallonnes

Les prévisions annoncent de nouvelles chutes de neige par endroits. Les équipes d'épandage restent donc en alerte.

Michel Legra est responsable des services techniques de la commune de Léglise, près de Neufchateau. Il entamait une ronde, tôt ce lundi, pour vérifier l'état du réseau, comme dans le reste de la Wallonie. Les équipes sont largement sollicitées. "Tout le monde est sorti hier après-midi (dimanche, ndlr) pour pousser les congères qui avaient soufflé pendant le journée", précise-t-il. "Dans l'après-midi, tout le monde a été sur le qui-vive. Et puis on est passé et on a épandu du sable et du sel marin".

Le sable est utilisé pour l'adhérence,  il est efficace pour que les pneus accrochent à la route, explique Michel Legras. Le sel va permettre, lui, de faire fondre dans la journée la couche de glace.

Il faisait -13° en milieu de journée dimanche, à Neufchâteau. Ce lundi matin, cela s'est légèrement adouci. Mais les températures restent négatives, comme sur la plus grande partie du pays.

WF, avec A. Goncalves

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK