La neige est de retour dans les Ardennes, giboulées sur le pays

La neige est de retour en Ardenne : prudence
4 images
La neige est de retour en Ardenne : prudence - © Denis Collard - RTBF

Les giboulées se sont installées sur le pays et en Ardenne, la neige tient au sol ce matin. Nous aurons encore pas mal d'averses dans un tout premier temps.

Neige au dessus de 400 mètres

Pluie et neige mêlées sur le centre, mais toujours de la neige sur les hauteurs. On attend déjà une amélioration sur l'ouest en matinée, sur le centre vers midi. Par contre, sur les reliefs, la neige fondante restera sous formes d'averses plus espacées.

Les maximas ne dépasseront pas 2 à 3° sur les hauteurs et malgré tout 6 à 7° du centre vers l'ouest.

Le vent soufflera assez fort et des rafales d'ouest à nord-ouest sont possibles au littoral notamment (50 km/h). Prudence en Ardenne avec des routes temporairement glissantes.

Petit répit ce jeudi soir

Ce jeudi soir et la nuit prochaine, retour temporaire au calme, minima de -4° en Ardenne, 0° dans le centre et +2° en bord de mer. Il fera froid en première partie de nuit, puis le ciel va se couvrir en fin de nuit.

A nouveau des giboulées le week-end

Demain vendredi, de l'air plus frais s'installe et on surveillera de près une zone pluvio neigeuse qui traversera le pays d'ouest en est. Neige tournant en pluie sur l'ouest et le centre, mais neige qui pourrait continuer à s'accumuler en Ardenne, maxima de 1 à 6°.

Le week-end s'annonce frais et instable avec des giboulées partout (alternance belles éclaircies puis nuages menaçants). 1 à 6 degrés en journée et -4 à +1° les nuits. Samedi et dimanche matin, le sol pourrait donc être localement blanchi, y compris jusqu'en plaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK