La mission de la fusée Falcon Heavy dite "la plus puissante" est un succès

Après plusieurs retardements, la fusée dite la plus puissante jamais construite par l'homme a enfin effectué son décollage avec succès, le reste de la mission est un succès quasi-total puisque l'atterrissage de deux boosters s'est déroulé sans encombre après quatre minutes de vol dans les airs. En revanche, le troisième lanceur qui devait atterrir sur une barge de l'Atlantique a foncé dans les eaux à quelques 480 km/h, quelques centaines de mètres plus loin.

"Il y a une voiture en orbite autour de la terre !"

C’est ce qu’a tweeté Elon Musk, le patron de SpaceX. 

Pour rappel, la société SpaceX développe des fusées capables d'atterrir une fois de retour sur Terre, permettant à l'aérospatiale de diminuer drastiquement le coût de ses futures missions.

Propulsée par 27 moteurs et constituée de trois fusées Falcon 9 assemblées les unes aux autres, Falcon Heavy génère plus de 5 millions de livres (2.500 tonnes) de poussée au décollage, soit trois fois la puissance des fusées Falcon 9.

Il s'agit d'un moment clé pour le dirigeant de Space Exploration Technologies, Elon Musk, également fondateur du constructeur d'automobiles électriques Tesla, qui a l'ambition de révolutionner les voyages dans l'espace en réduisant considérablement les coûts.

Revivez la mission :

Cette fusée pourrait marquer un tournant dans l'histoire de l'exploration spatiale, permettant peut-être un jour de voyager vers Mars.

Retour des propulseurs sur Terre (APTN):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK