La liste des personnes les plus recherchées de Belgique est sur le Web

Le site « Belgian Most Wanted » a été créé fin 2016 pour aider les enquêteurs du FAST (l’équipe de policiers fédéraux qui traque les fugitifs). Dans un premier temps réservée aux policiers, cette liste a finalement été rendue publique via un site internet.

Qui figure sur la liste?

Au total, 1846 fugitifs sont recherchés en Belgique, mais par souci d’efficacité, seuls figurent, sur la liste une vingtaine de personnes. Le choix se porte sur des individus recherchés de longue date et à propos desquels il n’existe aucune piste fiable. Il s’agit toujours des personnes condamnées à une peine lourde et visées par un mandat d’arrêt européen.

Mais cette liste créée voici plus de 3 ans porte-t-elle ses fruits ? La réponse est positive, puisque 9 personnes ont été arrêtées depuis la publication de la liste sur le Web. L’un d’entre eux a été arrêté le jour même de l’ouverture du site lorsque le voisin de Marc De Block croit le reconnaître un visage sur la liste proposée. Il avertit la police qui se présente au domicile du suspect. L’individu recherché regarde à ce moment le journal télévisé et constate l’appel lancé au public. Il tente de s’enfuir, mais est arrêté immédiatement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK