La Ligue des familles juge le futur décret flamand sur les crèches "débile"

La Ligue des Familles juge le décret flamand sur les crèches "débile"
La Ligue des Familles juge le décret flamand sur les crèches "débile" - © Express-Times /Landov

Denis Lambert, le directeur de la Ligue des familles, estime que la proposition de décret de la Communauté flamande relatif aux crèches flamandes de Bruxelles est "débile, absurde et ethnique". Cette proposition, votée en commission de l'aide sociale et qui doit encore être adoptée en séance plénière au Parlement flamand, prévoit 55% de places prioritaires pour les enfants dont un des parents parle le néerlandais.

La Ligue des familles estime que cette proposition de décret ne fera que créer de nouveaux problèmes. "La crèche est un lieu de socialisation où l'enfant peut apprendre une langue. Demander la langue des parents est absurde, c'est une négation de l'identité bruxelloise", fustige Denis Lambert.

De plus, la Ligue des familles estime que ce décret va instaurer une compétition entre les parents.

La Ligue des familles présentait mercredi matin les résultats de son enquête relative aux demandes des parents pour faire garder leurs enfants.

Le rapport pointait notamment le manque de places dans les structures d'accueil. "Le boom démographique attendu à Bruxelles va créer de nouveaux problèmes et il serait plus judicieux d'additionner les forces que de les séparer", conclut Denis Lambert.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK