La journée de la garantie de "On n'est pas des pigeons!" et Test-Achats

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Logo guide pratique sur la garantie - © Test-Achats

"On n’est pas des pigeons" et Test-Achats, au service des consommateurs, le mardi 21 janvier. Dès 8 heures du matin et jusque 17 heures, vous pourrez poser vos questions d’ordre juridique liées à la garantie en appelant le numéro Hotline Garantie : 02/542.34.13

Un défaut s’est glissé dans l’un des produits que vous avez acheté ? Que pouvez-vous réclamer auprès du commerçant ? Une réparation ? Un échange ? Un remboursement ? Le commerçant peut-il exiger que le produit soit restitué dans l’emballage ? Combien de temps de temps s’applique la garantie ? Doit-on prouver que le défaut était d’origine ? Et quid si l’objet a été acheté à l’étranger ou lors de soldes ? Comment faire valoir ses droits si l’on s’estime floué ? Et que penser des extensions de garantie ?

Vous pourrez poser vos questions directement aux spécialistes de Test-Achats.

Plusieurs cas concrets seront également passés sous la loupe, dans l’émission On n’est pas des Pigeons : en radio, sur Vivacité, entre 11h et 13h, ainsi qu’en télévision, sur la Une, dès 18h30 (pigeons@rtbf.be)

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