La journée "Chantiers ouverts" sera "une vitrine sur le savoir-faire du secteur"

La journée "Chantiers ouverts" sera "une vitrine sur le savoir-faire du secteur"
La journée "Chantiers ouverts" sera "une vitrine sur le savoir-faire du secteur" - © Tous droits réservés

La journée "Chantiers ouverts" est organisée ce dimanche 6 mai avec l'ouverture au public de 150 projets.

Cette douzième édition promet une vitrine sur le savoir-faire des entreprises de construction belges, entre centre de soins, logement passif, projets de cohousing, grands ouvrages hydrauliques, piscines, centre culturel, campus ou encore projets de réhabilitation urbaine et de restauration du patrimoine historique et industriel.

"Tout ce que l'on voit dans la société se reflète, tel un miroir, dans notre secteur. Nous avons, par exemple, une conscience aiguë de tout ce qui a trait aux économies d'énergie, à la mobilité et à la transformation numérique. Mais nous prenons trop peu conscience de l'apport, considérable, de la construction. Durant la Journée Chantiers Ouverts, les visiteurs découvriront les multiples facettes d'un des secteurs les plus innovants du pays", a souligné l'administrateur délégué de la Confédération Construction, Robert de Mûelenaere.

Se définissant comme un secteur pourvoyeur d'emplois, la confédération a souligné être "sans cesse à la recherche de talents", recherchant des profils à compétences techniques, notamment en termes de numérisation et d'automatisation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK