La Flandre va installer une trentaine de radars-tronçons cette année (carte interactive)

La Flandre va installer une trentaine de radar-tronçons cette année (carte interactive)
La Flandre va installer une trentaine de radar-tronçons cette année (carte interactive) - © VRT

Le ministre flamand la Mobilité Ben Weyts va concrétiser cette année son projet de déploiement de radars-tronçons couplés à un système automatique de reconnaissance de plaques minéralogiques le long des voies rapides du nord du pays : une trentaine de ces radars-tronçons feront leur apparition pour remplacer 54 radars de contrôle de vitesse.

Contrairement aux radars fixes traditionnels qui flashent au passage des véhicules en excès de vitesse, ces radars contrôlent la vitesse moyenne des véhicules sur une section de plusieurs kilomètres, et non plus seulement en un point.

Il en existe déjà en Wallonie au tunnel de Cointe à Liège et en Flandre, comme sur le viaduc de E17 à Gentbrugge et entre Wetteren et Erpe-Mere sur l'E40.

Les nouveaux seront installés en province d'Anvers (autour de Turnhout, Herentals, Geel...) du Limbourg, du Brabant flamand (sur la chaussée de Ninove (N8) entre Dilbeek et Eizeringen, et à Lennik) et en Flandre occidentale sur le ring de Bruges (R30), comme le montre cette carte réalisée par nos confrères de la VRT.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK