L'avocat de Mehdi Nemmouche : "Nous attaquons un système" (relisez notre direct commenté)

  • Après six journées de compte rendu des investigations menées depuis l’attentat du 24 mai 2014 au Musée juif de Belgique, place ce mardi aux questions des parties en présence aux enquêteurs et juges d'instruction. Les jurés ont ouvert la danse.
  • La tension est ensuite montée entre le procureur fédéral et la défense de Nemmouche, qui a tenté de devancer ses propres arguments et qui parle de complot. Nemmouche de son côté a réaffirmé ne pas vouloir s'exprimer pour l'instant.
  • L'avocat de Miriam et Emanuel Riva et l'avocat des membres de la famille de Dominique Sabrier ont ensuite posé leurs questions sur les investigations.
  • Le 22 mars 2016, alors qu’il est incarcéré à Bruges dans la même prison que Salah Abdeslam, Mehdi Nemmouche transmet à Salah Abdeslam des indications au sujet des attentats de Bruxelles. Mehdi Nemmouche semble en savoir beaucoup plus que ce qui paraît dans les médias. C'est ainsi qu'il cite les surnoms de deux auteurs et parle aussi de Mohamed Abrini, alors en fuite.
  • L'avocat de Mehdi Nemmouche affirme que les images ont été manipulées par les policiers. Il y a des échanges très vifs entre lui et la présidente.
  • La défense de Mehdi Nemmouche met également en doute la sincérité des témoignages de Nacer Bendrer, le coaccusé. 

>>> Retrouvez le résumé complet de l'audience de ce mardi 


Relisez ci-dessous notre direct commenté

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK