La Croix-Rouge tient ses portes ouvertes aux plus démunis durant les fêtes

La Croix-Rouge tient ses portes ouvertes aux plus démunis durant les fêtes
La Croix-Rouge tient ses portes ouvertes aux plus démunis durant les fêtes - © JIM WATSON - AFP

La Croix-Rouge sera présente pour les personnes défavorisées durant les fêtes, notamment via des initiatives telles que des bars à soupe, colis alimentaires d'urgence, tournées et accueil sans-abri. L'organisation insiste sur le fait que ses activités restent plus que jamais d'actualité durant les fêtes de fin d'année.

Namur

Plus concrètement, à Namur, l'accueil pour personnes sans-abri (Jambes, chemin du Trou perdu) sera ouvert chaque jour, y compris les 24, 25 et 31 décembre et 1er janvier, de 9h00 à 12h00. Les bénévoles de la Croix-Rouge de Tamines offriront le 21 décembre un "cougnou" aux personnes âgées isolées. A Cerfontaine-Walcourt, ils distribueront 235 colis de fêtes aux personnes de plus de 80 ans.

Bruxelles

L'accueil pour personnes sans-abri de Bruxelles - qui accueille environ 150 personnes actuellement - est ouvert 24h sur 24 rue de Trêves. "Le 31 décembre, un dessert festif complétera le menu du soir", indique la Croix-Rouge. Le chauffoir de Schaerbeek sera également ouvert les 24-25-31 décembre et 1er janvier.

Liège

A Liège, plusieurs bars à soupe de la Croix-Rouge offriront "un petit plus" à leurs bénéficiaires. A Verviers, notamment, le père Noël passera ce 20 décembre à 10h30, avec des cadeaux pour tous les bénéficiaires. Les lundis 24 et 31 décembre, un goûter de Noël sera organisé à la Maison Croix-Rouge Liège-Angleur.

Hainaut

Dans le Hainaut, un repas de Noël a déjà été organisé à la Croix-Rouge de Beloeil le 18 décembre pour les personnes isolées et précarisées.

"Depuis l'activation du plan hivernal, le 1er novembre, nos équipes, plusieurs centaines de bénévoles chaque jour, sont continuellement sur le terrain pour aider les plus précarisés et les sans-abri", souligne la Croix-Rouge.

Archives : Journal télévisé 03/11/2015

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK