La Croix-Rouge prolonge son plan hiver jusque fin mars

"Toutes nos actions se poursuivent et certaines sont intensifiées." En raison des difficiles conditions sur les routes, la Croix-Rouge a mis à disposition trois ambulances 4x4 sur Liège, Namur et dans le Borinage.

Depuis le lancement du plan, environ 700 familles ont reçu une aide chauffage et 210 000 litres de mazout ont été distribués. "Le nombre de personnes qui ont fait appel à la Croix-Rouge cet hiver représente le double de l'hiver dernier", précise encore l'organisation.

Les bars à soupe restent ainsi actifs partout en Wallonie, où la fréquentation est en hausse. "Plus de 2000 bols de soupe sont servis chaque mois", précise la Croix-Rouge.

A Bruxelles, 65 volontaires rencontrent tous les jours de la semaine des sans abri dans les rues pour leur remettre des vêtements chauds, de la soupe, des kits d'hygiène et de bien-être, ou encore leur prodiguer des soins.

Enfin, plus de 4000 colis d'urgence alimentaires sont distribués chaque mois et près de 900 familles aidées par 24 épiceries sociales. La Croix-Rouge appelle encore les citoyens à faire des dons sur le compte 000-0000016-16, avec la communication "hiver 2013". 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK