La Croix-Rouge mobilise 260 secouristes à Bruxelles pour le 21 juillet

Des secouristes de la Croix Rouge lors d'un exercice
Des secouristes de la Croix Rouge lors d'un exercice - © BRUNO FAHY - BELGA

A l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, la Croix-Rouge mobilisera 260 secouristes, annonce-t-elle lundi. Par ailleurs, plusieurs véhicules, qui représentent les moyens d'intervention rapides (MIR) de la Croix-Rouge, défileront durant le défilé civil. Ces véhicules FIT, pour 'first intervention team', ont été mobilisés lors des attentats de Bruxelles.

Le 21 juillet prochain, quatre postes de soins permanents seront installés au Parc royal, à la place Royale, à la place Poelaert et au Sablon de 10h00 à minuit. Quatre postes de soins supplémentaires s'ajouteront pour le défilé, de 14h00 à 18h00, dont un à proximité de la tribune officielle. Durant le feu d'artifice, deux postes de soins mobiles viendront en renfort à Trône et rue Lambermont.

Au total, 260 secouristes seront mobilisés pour une moyenne de 75 à 250 soins selon la météo.

Un stand d'information sur les activités de la Croix-Rouge sera également installé à proximité du parc Royal. Dans le bus de transfusion qui y sera stationné, les donneurs de sang seront invités à faire un geste en cette période habituelle de pénurie pour cause de vacances. Des animations, dont des grimages de blessures et la visite d'une ambulance, auront lieu tout au long de la journée.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir