La Côte belge en quête de nouveaux produits et services pour les visiteurs

La Côte belge en quête de nouveaux produits et services pour les visiteurs
La Côte belge en quête de nouveaux produits et services pour les visiteurs - © Belga

La Côte belge, la Côte d'Opale en France et le Luxembourg belge développeront d'ici 2020 de nouveaux produits et services pour répondre aux attentes des visiteurs.

Le coup d'envoi de ce projet transfrontalier, nommé "Tendances", a été donné mercredi à Coxyde."Le secteur touristique doit continuer à se renouveler, pour répondre aux besoins des touristes d'aujourd'hui, qui veulent vivre une 'expérience totale'", indique Franky De Block, porte-parole de Westtoer.

L'objectif du projet "Tendances", soutenu par le programme européen de subsides Interreg, est de repérer les nouvelles tendances du secteur et cibler les attentes des touristes, afin des les traduire en idées concrètes pour de nouveaux produits et services.

La Côte travaillera autour de trois thèmes.

La gastronomie, d'abord, en s'associant à des spécialistes comme le chef Stéphane Buyens, pour valoriser notamment les produits locaux.

L'"intérieur" constitue le deuxième thème.

Le troisième axe de réfléxion s'articulera en 2019 autour de l'e-marketing.

Le projet associe au littoral belge la Côte d'Opale et le Luxembourg belge. Les trois régions bénéficient déjà d'un profil touristique mature, mais le Luxembourg belge par exemple est davantage développé sur le plan de l'e-marketing, et pourra donc partager son expérience en la matière avec les autres participants du projet. "Tendances", qui représente un budget de 1,13 million d'euros, dont la moitié de subsides européens, se poursuivra jusqu'en 2020. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK