La circulation normale des trains reprendra jeudi matin

Les retards et annulations de trains devraient se résorber à partir de ce mercredi après-midi.
Les retards et annulations de trains devraient se résorber à partir de ce mercredi après-midi. - © RTBF

Après une situation chaotique hier et encore très compliquée ce matin, la circulation des trains devrait s'améliorer dès cet après-midi.

Infrabel réalise toujours des travaux à hauteur de Bruxelles Nord. « Infrabel nous a informé d'une amélioration de la puissance électrique disponible pour cet après-midi », confirme Elisa Roux, porte-parole de la SNCB. « A partir de 13h, on pourra faire rouler plus de trains sur le réseau ».

La moitié des trains P rouleront cet après-midi

La SNCB prévoit de remettre en circulation plus de trains, dès aujourd'hui à l'heure de pointe. « Nous remettrons en circulation 15 trains P sur la totalité de leur trajet, cela représente la moitié des trains P habituels ». Certains trains IC et S vont à nouveau circuler sur la totalité de leur trajet. 

Retour à la normale jeudi matin, avant l'heure de pointe

Infrabel continuera ses travaux toute la journée afin de maximiser la capacité électrique du réseau. « Les travaux ont bien avancé mais pas suffisamment que pour proposer une situation toute à fait normale, ce soir », expliquer Arnaud Reyman, porte-parole d'Infrabel.  « Mais ce que nous avons pu faire permet d'offrir une situation meilleure, plus de trains, moins de restrictions de vitesse ». 

Infrabel et la SNCB garantissent un retour à la normale à partir de jeudi matin, à l'heure de pointe. « Les trains circuleront comme ils circulent tous les jours de l'année », confirme Arnaud Reyman. 

Cet après-midi, il est conseillé aux voyageurs de consulter le site internet de la SNCB avant de prendre le train. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK