L'IRM lève l'alerte orange: les orages n'ont finalement fait qu'effleurer notre territoire

Météo de ce jeudi: vigilance orange pour les orages, le vent et les averses
2 images
Météo de ce jeudi: vigilance orange pour les orages, le vent et les averses - © Tous droits réservés

Les orages violents annoncés ce jeudi après-midi n'ont finalement fait qu'effleurer notre territoire. L'IRM avait lancé une alerte orange et recommandé de ne pas prendre le volant entre 12h et 17h. Mais les vents très importants ont déplacé les intempéries assez rapidement vers l'est et le sud est du pays. Du vent que l'on retrouve encore à la côte et qui pourra atteindre les 60 kilomètres heure. La prudence reste donc de mise pour les personnes se trouvant à la mer.

Ce soir, la zone de pluie va se décaler vers le Nord. Il faudra toujours composer avec un vent fort et encore l’une ou l’autre averse passagère mais le temps sera clairement à l’amélioration.

La nuit prochaine, on reviendra progressivement à un temps calme et sec, les minima iront de 8° sur les hauteurs à 14° en Campine. 

Retour à un temps plus calme et plus sec pour la fin de la semaine

Demain, vendredi, la matinée sera généralement lumineuse excepté à la mer où on conservera un ciel gris. Dans le courant de l’après-midi, on aura davantage de nuages et une petite ondée sera possible sur l’extrême Ouest du pays. Il fera un peu plus frais avec 18 à 22°.

Samedi sera une assez belle journée. Un ciel plus dégagé, un soleil plus présent, des températures dans les normes de saison : 19 à 22°.

Dimanche, journée estivale. Le ciel sera juste un peu voilé mais cela ne gâchera pas l’impression de beau temps. Les températures seront à nouveau à la hausse : 24 à 28°.

Point météo dans notre journal télévisé de la mi-journée:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK