L'intime festival aura bien lieu en août avec Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde présente l'intime festival
Benoît Poelvoorde présente l'intime festival - © Tous droits réservés

L'intime festival a été imaginé il y trois ans par Benoît Poelvoorde. L’idée est de rassembler le public autour d’un lecteur. Un moment intime pour susciter les rencontres grâce à la littérature. Cette année des rumeurs laissaient penser que l’initiateur du festival se retirerait de l’organisation mais Benoît Poelvoorde a démenti.

C’était en 2013, Benoît poelvoorde en étonnait plus d’un en créant son intime festival. Sa volonté était de rassembler les gens autour de la lecture. Benoît Poelvoorde plutôt adepte de la franche rigolade aux yeux de beaucoup, nous dévoilait une facette de sa personnalité peu connue : un lecteur, un amoureux des mots et de ces moments si personnels et intérieurs que sont ceux passés un livre à la main.

L’intime festival se déroulera du 28 au 30 août 2015 au théâtre royal de Namur. Cette année encore ce sera un moment avec des comédiens qui feront la lecture d’ouvrages divers et variés. S’engageront ensuite des discussions entre public et lecteurs autour de la littérature. Quelques noms connus sont invités, cette année Bouli Lanners ou François Morel (les Deschiens) par exemple.

Une rumeur a circulé pourtant à propos de l’édition prochaine. Benoît Poolvoerde arrêterait de présider l’évènement. Mais il n’en est rien. Il estime simplement que le festival ne lui appartient plus vraiment.

 

Michel Toussaint

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK