Wetteren: l'incendie de la station service est éteint, parking rouvert

L'incendie de Wetteren
L'incendie de Wetteren - © Belga

L'incendie qui avait éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans l'installation LPG de la station-service Shell de Wetteren, le long de l'E40, est éteint, a confirmé dimanche Luc Bauwens, le directeur de la sécurité pour la province de Flandre orientale. Le trafic peut donc reprendre à une vitesse normale à hauteur de la station.

Le feu avait pris dans la nuit de vendredi à samedi, après qu'un automobiliste ivre eut percuté à grande vitesse la pompe LPG de la station-service de Wetteren, en direction de Bruxelles.

A la suite de cet accident, l'autoroute avait été fermée dans les deux sens, provoquant de gros embarras de circulation.

Initialement, les pompiers avaient indiqué que l'incendie risquait de durer une semaine. Finalement, un jour et demi aura suffi pour que le LPG contenu dans la cuve soit entièrement consumé par les flammes.

Luc Bauwens, directeur de la sécurité de la province de Flandre orientale, a confirmé dimanche que le feu avait été éteint. Les limitations de vitesse ont aussi été levées.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK