"L'Homme au Harpon": deux ans plus tard

L'Homme au Harpon: débat sur la réinsertion
L'Homme au Harpon: débat sur la réinsertion - © Tous droits réservés

À la suite des deux derniers épisodes de "L'Homme au Harpon", le feuilleton documentaire diffusé sur La Deux, Malika Attar a reçu Alain dans notre Studio 360. L'ex-détenu, surnommé "L'Homme au Harpon" après avoir tenté d'assassiner d'une flèche dans la tête le mari de sa maitresse, a répondu aux questions des internautes.

Aux côtés de Malika Attar, la réalisatrice de la série documentaire Isabelle Christiaens a commenté la production de ces reportages autour de la réinsertion et du milieu carcéral.

Personnage attachant et touchant, "Papy" le père d'Alain était également sur le plateau pour partager ses impressions et son vécu du parcours de réinsertion entrepris par son fils et des difficultés rencontrées.

L'après tournage

Ensemble, ils vous parlent de l'après tournage: du bracelet électronique, à la recherche d'un boulot et aux perspectives d'avenir, deux hommes face à vos questions. À leurs côtés, Claire Capron visiteuse de prison et Inès, étudiante à l'ULB.

Et pour prolonger l'expérience, testez-vous avec notre "Serious Game" sur www.rtbf.be/harpon. Une fois le défi relevé, vous pourrez découvrir trois épisodes bonus à voir exclusivement sur le web.

Un débat à revoir ci-dessous, tout comme l'ensemble des épisodes de la série documentaire :

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK