Euro Space Center: grands changements et nouvelles attractions en vue

L'Euro Space Center : Grands changements en vue.
L'Euro Space Center : Grands changements en vue. - © Tous droits réservés

L'Euro Space Center, depuis 1991, a vu défiler des centaines de milliers de visiteurs. Sa direction et ses partenaires ont décidé de lui donner un nouveau souffle. De nouvelles attractions vont voir le jour ainsi qu'une réorganisation complète de l'espace au niveau architectural. But : attirer toujours plus de curieux.

A l'Euro Space Center, on peut aussi bien être assis sur une chaise multi-axe, piloter un simulateur de navette spatial ou découvrir la sensation d'être en apesanteur.

Il y aura la centrifugeuse, Le toboggan et le carousel. Trois nouveautés qui devraient offrir de bons moments aux visiteurs. A côté de cela, c'est tout le site qui va être remis à neuf. Nouvelles plaines de jeux, nouveaux bâtiments et infrastructures pour les stagiaires qui viennent suivre une formation au centre. L'organisation du parc sera entièrement revue.

Les travaux, selon les estimations, prendraient entre quatre et cinq ans. Il faudra, au total, que les différents partenaires déboursent au moins 12 millions d'euros pour que le changement ait lieu dans de bonnes conditions. La navette et les fusées visibles depuis l'autoroute seront déplacées. Elles prendront place à l'arrière du complexe. Les plans définitifs ne sont pas encore terminés mais les travaux de réaménagement du parking et des différentes routes ont déjà commencé.

L'Euro Space Center reste en tous cas, pour le moment, ouvert à tous les passionnés de l'espace.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK