"L'espace public, ça se partage" : c'est le thème de la Semaine de la mobilité en Wallonie, du 16 au 22 septembre

Semaine de la mobilité en Wallonie, du 16 au 22 septembre
Semaine de la mobilité en Wallonie, du 16 au 22 septembre - © Peter Cade - Getty Images

La Semaine de la mobilité en Wallonie, du 16 au 22 septembre, aura pour thème central le partage de l'espace public, annonce lundi le Service public de Wallonie. Les modes de déplacements alternatifs à la voiture seront également mis en avant.

Des centaines d'activités sont prévues, telles qu'un village mobilité, de la sensibilisation dans les embouteillages ou encore un pédibus scolaire, soit un autobus pédestre ou ramassage scolaire à pied. Avec ce système, les enfants sont menés par des accompagnateurs à tour de rôle sur le chemin de l'école. Ceux qui habitent trop loin peuvent être déposés à un arrêt "pédibus". L'itinéraire est prédéfini et les horaires fixes.

Le Défi Mobilité est également organisé, pour la sixième fois, afin d'inciter les entreprises publiques et privées ainsi que les écoles à mener des actions originales. Les citoyens sont aussi invités à participer à l'action "Tous vélo-actifs", afin de parcourir, ensemble, plusieurs milliers de kilomètres et battre le record de 82.000 km par 1.200 cyclistes en 2019.

Le télétravail, qui se développe massivement depuis le début de la crise sanitaire, s'invite par ailleurs au programme lors de la journée nationale du télétravail, le mardi 22 septembre.

Les informations relatives à la Semaine de la mobilité sont disponibles sur le site du SPW.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK