L'association Bite Back proteste contre le delphinarium du Boudewijn Seapark

L'association Bite Back proteste contre le delphinarium du Boudewijn Seapark
L'association Bite Back proteste contre le delphinarium du Boudewijn Seapark - © Belga

L'organisation de défense des animaux Bite Back a mené samedi une nouvelle action de protestation contre le delphinarium du Boudewijn Seapark à Bruges. L'action est organisée dans le cadre de la campagne annuelle "Empty The Tanks".

Pas au courant de la réalité

Des activistes ont ainsi manifesté en faveur de la fermeture des delphinariums dans 60 endroits et 20 pays différents à travers le monde.Les membres de l'association se sont rassemblés sur la place du marché de Bruges en cercle et tenant 23 croix dans les mains, symbole du nombre de dauphins morts dans le delphinarium. Près de 70 personnes ont ensuite pris la direction du parc aquatique.

"Sur place, nous donnons des informations aux visiteurs du delphinarium. De cette façon, nous pouvons toucher de très nombreuses personnes qui ne sont souvent pas au courant de la réalité au sein d'un delphinarium", explique le porte-parole de l'organisation, Benjamin Loison. Depuis trois ans, l'association de défense des animaux mène des actions le dernier dimanche du mois aux portes du Boudewijn Seapark.

Par ces actions régulières menées à travers le monde, Bite Back vise la fermeture de tous les delphinariums. "Ces parcs ne sont rien d'autre que des cirques pour les animaux aquatiques. Nous poursuivrons nos actions jusqu'à la fermeture du parc", insiste M. Loison.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK